On aurait pu croire que l’échec de Placido Domingo et de son Stadium World Tour censé porter Aida aux quatre coins de la planète allait en échauder plus d’un, mais apparemment pas. Une nouvelle société, Live Stadium, vient d’être créée pour organiser de « grands spectacles » (ballets classiques, opéras concerts symphoniques) dans une trentaine de stades à travers le monde. L’équipe réunie autour de Jean-Christophe Giletta est celle qui a déjà monté une dizaine de productions entre 2001 et 2011. Bien entendu, pas de surprises à attendre du côté du répertoire : Aida est annoncée pour 2021 et Carmen pour 2022, ainsi qu’une Neuvième Symphonie de Beethoven en 2024. D’ici là, les plâtres auront été essuyés par un Lac des cygnes prévu dès 2020 en France et en Europe. Pour le moment, le site de Live Stadium promet du spetacle à la fois interactif, éducatif, grandiose et mémorable, rien que ça…
Avec Live Stadium, c’est reparti pour l’opéra dans les stades
Partager sur :
Brève
4 juin 2019
Avec Live Stadium, c’est reparti pour l’opéra dans les stades
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
[themoneytizer id="121707-28"]



