Forum Opéra

Bartoli/Netrebko, une Norma peut en cacher une autre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 novembre 2012
Bartoli/Netrebko, une Norma peut en cacher une autre

Infos sur l’œuvre

Détails

On le sait, le festival de Pentecôte 2013 à Salzbourg a été placé par Cecilia Bartoli sous le signe du sacrifice, de la victime et de l’offrande, « Opfer » en allemand. A cette occasion, la directrice artistique du festival interprétera le rôle-titre de Norma dans une production mise en scène par ses chers Patrice Caurier et Moshe Leiser, avec John Osborn et Michele Pertusi, dirigée par Giovanni Antonini (elle chantera aussi la voix de soprano du Requiem allemand de Brahms aux côtés de René Pape, sous la direction de Daniel Barenboïm). Mais à peine a-t-on pu se faire à l’idée de cette nouvelle Norma, esquissée par le « Casta diva » présent sur le récital Malibran de Cecilia Bartoli, qu’une autre prêtresse gauloise se profile à l’horizon : selon la rumeur, en 2016, Covent Garden devrait accueillir entre ses menhirs de carton-pâte la Norma d’Anna Netrebko, qui affrontera l’intégralité du rôle après avoir interprété « Casta diva » et le célèbre duo « Mira o Norma » avec Elina Garanča. Comme pour Elsa de Lohengrin à Dresde également en 2016, l’information est to be confirmed, mais voilà donc que l’opéra de Bellini retrouve des titulaires à profusion. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :