La création de la Cité du Théâtre sur le site des ateliers Berthier vient d’être annoncée à grands fracas, et c’est une excellente nouvelle pour les amateurs de théâtre parlé. Mais la nouvelle a aussi des répercussions pour les amateurs d’art lyrique : Stéphane Lissner a réussi à négocier la création de la fameuse salle modulable initialement prévue dans le projet de l’Opéra Bastille. L’Opéra de Paris ayant consenti à rapatrier dans le 12e arrondissement les gigantesques ateliers qu’il avait jusqu’ici sur le site Berthier, Pour le remercier de son obligeance, l’Etat autorise l’institution à se doter d’une seconde salle, de 800 places, qui devrait ouvrir pour la saison 2022-2023. Une enveloppe de 150 millions d’euros est prévue pour la Cité du Théâtre ; reste à connaître le coût de la salle modulable de Bastille, dont rien ne dit qu’il est inclus dans la susdite enveloppe.
Bastille aura enfin sa salle modulable… en 2022
Partager sur :
Brève
24 octobre 2016
Bastille aura enfin sa salle modulable… en 2022
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]