Forum Opéra

Bayreuth dit non aux néo-nazillons

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juillet 2012
Bayreuth dit non aux néo-nazillons

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Le problème, avec les basses wagnériennes, c’est qu’elles aiment parfois chanter autre chose que du Wagner. Mais vraiment tout autre chose. On sait par exemple que René Pape a enregistré un cycle intitulé « Mein Herz brennt » d’après les chansons d’un groupe allemand d’industrial metal, Rammstein. Le Russe Evgueni Nikitine a lui aussi pratiqué le heavy metal dans son jeune temps, mais il a gardé de sa folle jeunesse des traces plus embarrassantes, qui lui ont valu il y a quelques jours d’être éjecté de Bayreuth où il devait chanter le Hollandais du Vaisseau fantôme. Nikitine s’était jadis fait tatouer sur la poitrine une croix gammée, aujourd’hui invisible car recouverte par un autre tatouage multicolore. A quatre jours de la première, sa doublure a été propulsée à l’avant-scène : le remplaçant trouvé in extremis est Samuel Youn, vu à Bayreuth dans Lohengrin en 2010. Espérons que le hard rock a fait moins de ravages corporels en Corée, pays d’où est originaire le tout nouveau Hollandais.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Evgeny Nikitin © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]