Forum Opéra

Bayreuth : une annonce pour en cacher une autre ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

« S’agit-il de la mise à l’écart de la Directrice du festival de Bayreuth ? » Telle est l’audacieuse spéculation du site en ligne Merkur.de suite à l’annonce du renouvellement du contrat de Katharina Wagner jusqu’à 2030.
C’est que l’autre nouvelle nous venant de la colline verte est celle de la création du poste de « Generalmanager » qui aura en charge la « responsabilité économique et organisationnelle », chaque mot est pesé. Katharina Wagner, arrière petite-fille de Richard, interrogée à ce sujet, considère ce point positif en ce qu’il va lui permettre de se consacrer aux seules préoccupations artistiques. C’est par la longue réflexion menée par les autorités bavaroises, s’agissant d’une restructuration d’importance, que Katharina Wagner explique le délai nécessaire à finaliser son renouvellement à la tête de l’institution.
Interrogée sur l’identité du futur Generalmanager, elle annonce que le poste n’est pas encore pourvu. Son titulaire n’aura pas de droit de « véto » artistique mais pourra poser des limites budgétaires strictes.
Par ailleurs, Katharina Wagner confirme que Christian Thielemann et Pablo Heras-Casado seront de la fête lors du jubilé de 2026 ; actuellement elle ne prévoit pas de mettre elle-même en scène de nouvelles pièces à Bayreuth (pour mémoire elle était à la manœuvre en 2015 pour Tristan und Isolde repris en 2019) et rappelle que certaines de ses propositions annulées par la pandémie du Covid sont de nouveau programmées : Lohengrin à Barcelone, Walküre en Chine, Parsifal à Riga et même Macbeth à Tokyo.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Nicolas Ammer

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]