Forum Opéra

Margarita Polonskaya et Adrien Mathonat, 29e Prix Lyrique du Cercle Carpeaux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Cercle Carpeaux, siégeant au Palais Garnier depuis 1948, entend accroître le rayonnement du chant lyrique et décerne un prix chaque année à un ou deux artistes de l’Académie ou en résidence à l’Opéra national de Paris. Ce prix récompense « un jeune chanteur (ou une chanteuse) ayant fait preuve, au cours de la saison, des meilleures qualités techniques et artistiques ainsi que d’une présence scénique certaine ». Des chanteurs comme Stanislas de Barbeyrac, Adriana Gonzalez ou Marianne Crebassa sont à titre d’exemple d’anciens primés. En ce lundi 13 mai 2024, après un récital de grands airs extraits d’opéras célèbres donné au Studio Bastille réunissant donc la crème des jeunes artistes de l’Académie, le comité spécial des Mécènes du Cercle a remis sa récompense à la soprano russe Margarita Polonskaya et à la basse française Adrien Mathonat. Deux chanteurs qui ont encore impressionné en effet en ce lundi soir de mai, l’une en Ellen Orford (« Embroidery Aria ») et l’autre en Gremin (« Lyubvi vsy vozrasti pokorni »).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Margarita Polonskaya © DR
Margarita Polonskaya © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]