Biographie Podleś... Souscrivez

Par Christophe Rizoud | lun 02 Juin 2014 | Imprimer

Début 2005, Brigitte Cormier réalise pour Forumopera.com une interview de la contralto Ewa Podleś qui chante à Toulon le rôle titre du Tancredi de Rossini. Notre correspondante ne se doute pas qu’elle vient d’en prendre pour presque dix ans ! De retour à Paris, intriguée par le chant et la personnalité hors du commun de la chanteuse polonaise, l’idée d’écrire un livre à son sujet la taraude. Persuader la dame qui n’y tient guère n’est pas facile. Convaincre ensuite un éditeur de se lancer dans une aventure, a priori peu lucrative, s’avère plus difficile encore. Au mieux, on l’encourage en lui souhaitant bonne chance ailleurs… Néanmoins le travail avance. Mars 2009 : avec un premier manuscrit presque achevé, elle rencontre Symétrie pour une longue conversation. Dès lors, irrégulièrement, une collaboration sans engagement s’amorce. Décembre 2010 : un éditeur de Cracovie accepte le projet en traduction. Juin 2011 : le contrat avec Symétrie est signé. Le travail éditorial se poursuit indépendamment sur les deux fronts.  Février 2013 : le livre polonais est lancé lors du grand concert d’anniversaire de Podleś au Teatr-Wielki Opéra national de Varsovie.

Octobre 2014, préfacé par Marc Minkowski, le texte original sera disponible sous couverture Symétrie. Le soutenir en souscrivant à prix réduit avant cette date et le recevoir dès parution, ne serait-ce pas prendre un petit peu part à l’aventure ?

>> Plus d'informations

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.