Forum Opéra

Bordeaux accueille des femmes chefs plus souvent qu’ailleurs !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mai 2009
Bordeaux accueille des femmes chefs plus souvent qu’ailleurs !

Infos sur l’œuvre

Détails

« Bordeaux accueille des femmes chefs plus souvent qu’ailleurs ! » se félicite Thierry Fouquet en présentant la nouvelle saison de l’Opéra National de Bordeaux. Et d’en vouloir pour preuve Karen Kamensek qui dirigera Jenufa l’année prochaine. Mireille Delunsch y fera ses débuts dans le rôle titre. A noter aussi en 2009-2010 une reprise des Brigands de Jacques Offenbach dans la mise en scène de Jérôme Deschamps et Macha Makaieff ; Le Balcon de Peter Eötvös dirigée par Kwamé Ryan (qui fut l’élève du compositeur) ; une Flûte enchantée « très excitante » (sic) avec Thomas Dolié dans le rôle de Papageno ; Le voyage à Reims du Centre Français de Promotion lyrique ; le West Side Story vu au Châtelet il y a deux ans et enfin, Jephta, l’oratorio de Haendel mis en scène par Jean-Marie Villégier et Jonathan Duverger et dirigé par Jane Glover. Encore une femme à la tête de l’’orchestre ! Christophe Rizoud

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :