Bouquet final pour Pierre Audi à Amsterdam

Par Laurent Bury | mar 21 Février 2017 | Imprimer

Pour sa dernière saison avant de partir prendre les rênes du Festival d’Aix-en-Provence, Pierre Audi offrira aux mélomanes amstellodamois un superbe échantillon de tout ce qu’il sait faire, et même les plus grincheux auront du mal à se plaindre que tel ou tel répertoire ne soit pas assez bien traité. Les amoureux de baroque seront comblés : en octobre 2017, ils pourront voir l’Eliogabalo qui ouvrit la saison de l’Opéra de Paris, dans une distribution largement renouvelée mais toujours avec Franco Fagioli, et en mars 2018 Christophe Rousset dirigera ses Talens Lyriques dans La morte d’Orfeo, de Stefano Landi, ultime spectacle mis en scène par le directeur du DNO. Pour Mozart, il y aura en mai une Clémence de Titus pour laquelle se reformera le tandem Peter Sellars-Teodor Currentzis, à qui l’on doit une mémorable Indian Queen de Purcell. Pour les amateurs de grand opéra romantique, il y aura de l’italien (La Force du destin avec Eva Maria Westbroek, La Bohème avec Eleonora Buratto en Mimì), de l’allemand (Tristan et Isolde avec Stephen Gould et Ricarda Merbeth) et du français (Les Contes d’Hoffmann avec, face à John Osborn et Erwin Schrott, Nina Minasyan, Ermonela Jaho et Christine Rice). Tout le XXe siècle sera balayé : un diptyque unissant la Tragédie florentine de Zemlinsky à Gianni Schicchi, un autre associant Trouble in Tahiti de Bernstein à un bref opéra du compositeur écossais James MacMillan, un Rake’s Progress confié à Simon McBurney, et surtout Le Radeau de la méduse de Henze vu par Romeo Castellucci. Et la création contemporaine arrivera en toute fin de saison, puisque Lessons in Love and Violence, le nouvel opéra de George Benjamin, fera escale à Amsterdam après sa création à Londres. Et on ne parle même pas de la reprise de la version scénique des Gurre-Lieder créée en 2014, ou d’un opéra jeune public intitulé « Le petit cœur du chien »… Voilà qui nous promet de belles éditions du festival d’Aix. Plus d'informations sur le site du Dutch National Opera

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.