Ça barde au Teatro Colón !

Par Jean Michel Pennetier | mar 04 Novembre 2014 | Imprimer

Avec une inflation annuelle officielle de 25% (voire 40% si l'on en croit les économistes indépendants), les salaires argentins ont du mal à suivre l'augmentation galopante du coût de la vie. L'orchestre du Teatro Colón a choisi de manifester son mécontentement, non pas en faisant la grêve, comme dans d'autres capitales, mais en brandissant ses revendications depuis la fosse (voir notre vidéo). Cette démarche respectueuse du public avait été initiée à la fin de la saison précédente et reprend donc pour la nouvelle qui ouvre ces jours-ci avec l'Elektra de Richard Strauss. 

Il faut croire que le sort s'acharne sur les malheureux musiciens puisque, quelques minutes avant l'heure prévue pour le lever de rideau de la représentation du 31 octobre, un morceau de frise est tombé du proscenium pour s'écraser entre deux musiciens, évitant ceux-ci mais pas l'un de violons.  Après le passage des femmes de ménage, les musiciens se sont prudemment éloignés de l'impact pour la durée du spectacle ! Quelques images des artistes et des manifestants aux saluts

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager