Forum Opéra

Campagne présidentielle de Donald Trump : la famille Pavarotti se rebiffe

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juillet 2016
Campagne présidentielle de Donald Trump : la famille Pavarotti se rebiffe

Infos sur l’œuvre

Détails

Que Donald Trump ne fasse pas l’unanimité, en Europe encore moins qu’en Amérique du Nord, n’est pas nouveau. Sa volonté, par exemple, d’édifier un mur entre le Mexique et les Etats-Unis ne peut que consterner un continent – le nôtre –, marqué par la séparation d’une de ses plus grandes capitales – Berlin – pendant près d’un demi-siècle. C’est donc sans grande surprise que la diffusion dans les meetings du candidat à la présidence américaine de « Nessun dorma », l’air de Calaf dans Turandot interprété par Luciano Pavarotti, suscite l’indignation de la famille du tenorissimo : « Nous aimerions rappeler que les valeurs de fraternité et de solidarité que Luciano Pavarotti a exprimées tout au long de sa carrière artistique sont totalement incompatibles avec la vision du monde manifestée par le candidat Donald Trump », tient à préciser un communiqué diffusé hier. L’histoire ne dit pas ce qu’en pensent les héritiers de Puccini, eux aussi très sensibles à tout ce qui touche la mémoire de leur glorieux ancêtre (voir brève du 16 mars et du 9 juin derniers).

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Reuters

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève