Forum Opéra

Catherine Hunold, abonnée aux résurrections

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 décembre 2013
Catherine Hunold, abonnée aux résurrections

Infos sur l’œuvre

Détails

Grand soprano dramatique, notre compatriote Catherine Hunold compte à son répertoire des rôles comme Madame Lidoine, Isolde ou Brünnhilde. Mais on la connaît surtout pour sa participation à des redécouvertes d’œuvres méconnues de l’opéra français. En novembre 2012, elle recréait à Saint-Etienne Le Mage de Massenet, belle endormie oubliée depuis près d’un siècle et demi. Un an auparavant, on l’entendait à Metz dans la Francesca da Rimini d’Ambroise Thomas. Evidemment, elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin, puisque l’année 2014 commence par quelques belles résurrections : en février, à Saint-Etienne encore, elle sera Floria dans Les Barbares de Saint-Saëns (où elle aura pour partenaire Julia Gertseva en remplacement de Kate Aldrich, elle-même appelée à remplacer Sophie Koch dans La Favorite à Toulouse, voire notre brève du 14 octobre), puis en avril, elle campera le rôle-titre dans la trop rare Bérénice d’Albéric Magnard, à Tours. On se réjouit de pouvoir l’entendre dans tant de raretés, mais espérons que les directeurs de théâtre n’oublieront pas de confier aussi à Catherine Hunold les grandes incarnations de rôles-piliers du répertoire. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :