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C’est Pascal Dusapin qui va être content

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Brève
11 décembre 2014
C’est Pascal Dusapin qui va être content

Dans le livre d’Oliver Mantei, Public/Privé (voir compte rendu),  le compositeur Pascal Dusapin, tout en avouant être plutôt gâté en matière de diffusion de ses opéras, déclarait avoir « une grande souffrance » : Perelà, uomo di fumo, commande de l’Opéra de Paris créée à Bastille en février 2003, était le seul de ses ouvrages lyriques à n’avoir pas connu le sort qu’il méritait, alors qu’il s’agit d’une œuvre dont il était assez content. L’œuvre a pourtant fait l’objet d’un enregistrement lors de sa reprise à Montpellier en mai 2003. Ses désirs vont enfin être exaucés, puisque la première allemande en sera donnée à Mayence à partir du 16 janvier. L’orchestre sera dirigé par Hermann Bäumer, chef principal de l’Orchestre philharmonique de Mayence et directeur musical de l’opéra de la ville depuis 2011 ; la mise en scène sera assurée par Lydia Steier, qu’on avait notamment remarquée en 2008 dans une représentation de La Juive à Stuttgart, où elle avait joué le rôle d’Eudoxie pendant qu’une chanteuse appelée en dernière minute chantait la partition en coulisses pour remplacer la titulaire initalement prévue.

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Perelà à Paris en 2003 © DR

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