Forum Opéra

Quadrature du cercle à Montpellier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2014
Quadrature du cercle à Montpellier

Infos sur l’œuvre

Détails

Comment faire mieux en dépensant moins ? C’est la question que se pose Valérie Chevalier depuis son arrivée à Montpellier. Ce mardi le Conseil d’Administration de l’Opéra Orchestre de Montpellier, présidé par Didier Deschamps, lui a demandé d’engager des négociations avec les syndicats avec pour objectif de réduire la masse salariale. Selon le quotidien Midi Libre diverses pistes sont envisagées : temps partiels avec minime réduction de salaire, départs à la retraite non remplacés (24 fin 2015), départs volontaires accompagnés. Pour sa part, Philippe Saurel, maire de Montpellier et Président de l’Agglomération, évoque entre 20 et 30 départs qui affecteraient tous les secteurs, de l’artistique à l’administratif. (Faut-il additionner ces deux données ?) Toute augmentation des subventions étant exclue – en 2014 elles représenteraient 20 millions d’euros pour 1,3 million de billetterie – reste à essayer de renégocier le contrat de location avec le Corum (3 millions d’euros par an) et relancer la billetterie… alors même que la programmation est au plus bas. Valérie Chevalier se serait fixé un délai de six à huit mois pour résoudre l’équation au moindre coût humain.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Valérie Chevalier, directrice générale de l'OONM © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :