La huitième édition des Concerts d’automne, qu’anime Alessandro di Profio, fera la part belle à la voix. Du 13 au 22 octobre, parrainée par Natalie Dessay, elle s’ouvrira avec un riche programme articulé autour du Cantique des cantiques, de Josquin à Daniel-Lesur (Joël Suhubiette et son ensemble Jacques Moderne). Le Retour d’Ulysse, de Monteverdi, sera mis en espace le 14 (Emiliano Gonzalez Toro avec une très belle distribution, et I Gemelli). Suivront deux récitals de pianofortistes, illustrant Chopin, Field et Liszt et la présentation du piano-pédalier, cher à Schumann, entre autres. Enfin, une création sonore et visuelle, intitulé « Bach minimaliste », où le Cantor est associé à Jehan Alain, John Adam, Steve Reich, Gorecki et Nystedt. Simon-Pierre et Louis-Noël Bestion de Camboulas se retrouvent pour cette plongée hors du commun, avec l’artiste digitale Jemma Woolmore. Une expérience à vivre, suivie d’un concert de cantates de Buxtehude et Bach (Ensemble Consonance, de François Bazola).
Promesse d’un bel automne à Tours
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 août 2023
Promesse d’un bel automne à Tours
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

L’enregistrement belcantiste le plus intéressant de ces dernières décennies
CDSWAG

Une palette vocale qui semble sans limites (et un piano à l’avenant)
CDSWAG

Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 novembre 2023
- 29 novembre 2023
- 28 novembre 2023