La huitième édition des Concerts d’automne, qu’anime Alessandro di Profio, fera la part belle à la voix. Du 13 au 22 octobre, parrainée par Natalie Dessay, elle s’ouvrira avec un riche programme articulé autour du Cantique des cantiques, de Josquin à Daniel-Lesur (Joël Suhubiette et son ensemble Jacques Moderne). Le Retour d’Ulysse, de Monteverdi, sera mis en espace le 14 (Emiliano Gonzalez Toro avec une très belle distribution, et I Gemelli). Suivront deux récitals de pianofortistes, illustrant Chopin, Field et Liszt et la présentation du piano-pédalier, cher à Schumann, entre autres. Enfin, une création sonore et visuelle, intitulé « Bach minimaliste », où le Cantor est associé à Jehan Alain, John Adam, Steve Reich, Gorecki et Nystedt. Simon-Pierre et Louis-Noël Bestion de Camboulas se retrouvent pour cette plongée hors du commun, avec l’artiste digitale Jemma Woolmore. Une expérience à vivre, suivie d’un concert de cantates de Buxtehude et Bach (Ensemble Consonance, de François Bazola).
Promesse d’un bel automne à Tours
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 août 2023
Promesse d’un bel automne à Tours
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Mozart à la vie, à la mort
- 5 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]