Forum Opéra

La boîte à pépites : « Un Kaddish à la technique belcantiste »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 août 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Les frontières entre le chant comme forme artistique et le chant comme outil de dévotion ont toujours été ténues ; en témoignent les nombreuses œuvres, dans la tradition chrétienne, adossées à la liturgie. Nous sommes ici en 2014, à la Synagogue de Park Avenue (New York), le cantor Azi Schwartz entonne le Kaddish avec une virtuosité vocale étourdissante et des effets qui semblent relever de la pure tradition belcantiste. Récemment, le film « La Conspiration du Caire » de l’égyptien Tarik Saleh avait souligné, dans une scène étourdissante, l’importance de la voix dans l’appel du muezzin. Nombre de grands chanteurs d’opéra ont trouvé leur vocation en officiant comme cantor, c’est le cas – par exemple – de Joseph Schmidt, de Robert Merrill ou encore de Richard Tucker.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Azi Schwartz / Park Avenue Synagogue
Azi Schwartz / Park Avenue Synagogue

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Sa vie, sa foi, son cœur, son sang
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :