Le Frankfurter Allgemeine Zeitung en parlait déjà l’an passé. Le sujet revient sur le devant de l’actualité, comme le rapporte le Frankfurter Rundschau dans son édition du 10 décembre 2024 : un nouvel opéra pourrait bien être construit dans le quartier des affaires à Francfort sur le Main. C’est en tous cas ce que le Parlement municipal va certainement décider ce jeudi 12 décembre.
Sauf que cette proposition d’établir, pour un coût évalué à 210 millions d’euros, un nouvel édifice dédié à l’opéra sur la Willy-Brandt-Platz, est loin de faire l’unanimité. Un comité d’initiative citoyenne baptisé « Zukunft Städtische Bühnen Frankfurt » (« Les scènes municipales francfortoises de demain ») s’oppose à ce projet en parlant de l’« erreur du siècle » : cette décision ne se justifierait pas du point de vue financier, urbanistique, écologique et culturel. La contre-proposition du comité d’initiative citoyenne est tout au contraire de préserver l’édifice actuel (qui serait détruit si le projet d’un nouvel opéra voit le jour) et de lancer une consultation afin de le restructurer.
Rien n‘est encore joué puisque la Commission européenne n’a pas encore donné son feu vert.
Affaire à suivre donc.
Construction d’un nouvel opéra à Francfort : rien n’est joué
Partager sur :
Brève
11 décembre 2024
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]