Forum Opéra

Création et prises de rôle à Saint-Etienne en 17-18

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mai 2017
Création et prises de rôle à Saint-Etienne en 17-18

Infos sur l’œuvre

Détails

Deux grandes chanteuses françaises y feront leurs premiers pas dans des rôles majeurs, et l’on y donnera en création mondiale un opéra commandé à un jeune compositeur français. Où donc ? A Saint-Etienne. Eh oui, il faudra vous y faire : même si la biennale Massenet tarde à revenir, depuis sa dernière édition en 2015, l’Opéra de Saint-Etienne est en train de s’imposer comme un des lieux qui comptent dans le paysage lyrique de notre pays. En janvier 2018, Béatrice Uria-Monzon y chantera sa première Adriana Lecouvreur face à Sébastien Guèze en Maurice de Saxe. En mars, Karine Deshayes y sera pour la première fois Sémiramis, aux côtés d’Aude Extremo en Arsace. En mai, on découvrira Fando et Lis, opéra de Benoît Menut (né en 1977) d’après une pièce de Fernando Arrabal, avec notamment Mathias Vidal et Pierre-Yves Pruvot. De manière générale, Saint-Etienne semble également bien parti pour battre les records en matière d’engagement de chanteurs français, puisque l’on pourra applaudir Florian Laconi, Fabienne Conrad et Laurent Alvaro dans Les Contes d’Hoffmann, Thomas Bettinger, Gabrielle Philiponet et Nicolas Cavallier dans Faust, et une adaptation de Siegfried mettra Wagner à la portée de tous, petits et grands, avec Kévin Amiel en Siegfried et Vanessa Le Charlès en Brünnhilde. Le Concert du Nouvel An inclura des airs viennois interprétés par Olivia Doray, on entendra Norma Nahoun dans la Quatrième Symphonie de Mahler, Elodie Hache dans le Requiem de Verdi, Cécile Perrin dans la Neuvième de Beethoven, sans oublier Natalie Dessay et Philippe Cassard. Plus d’informations sur la brochure de la saison.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève