Forum Opéra

Décès de Lili Chookasian

Partager sur :
Brève
18 avril 2012
Décès de Lili Chookasian

Operanews.com annonce le décès, dans sa 91e année, de Lili Chookasian, la plus fameuse contralto américaine des années d’après-guerre, une femme de petite taille à la voix sombre et puissante, qui fut notamment une époustouflante Ulrica, et à laquelle le musicologue, Brian Kellow, rend hommage : « Chookasian était un contralto véritable. Elle possédait ce timbre pulpeux et dramatique qui a toujours été rare et qui — à quelques exceptions près comme Ewa Podleś — a pratiquement disparu aujourd’hui. Toutefois, Chookasian se produisait à une époque où les contraltos n’avaient pas l’occasion d’exécuter d’impressionnantes variations colorature, comme Podleś le ferait, plus tard ». Pour en savoir plus sur la carrière de Lili Chookasian : http://www.operanews.com/Opera_News_Magazine/2012/4/News/Lili_Chookasian.html. [BC]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]