Forum Opéra

Décès du compositeur Nicholas Maw

Partager sur :
Brève
21 mai 2009
Décès du compositeur Nicholas Maw

On apprend le décès du compositeur britannique John Nicholas Maw. Né le 5 novembre 1935 à Grantham dans le Lincolnshire, il est connu des amateurs d’art lyriques pour son opéra inspiré du roman de William Styron, Le Choix de Sophie, créé en 2002 à Londres avec Angelika Kirchschlager dans le rôle titre et Sir Simon Rattle à la tête de l’orchestre. Après des études à la Royal Academy of Music avec Lennox Berkeley puis à Paris avec Max Deutsch et Nadia Boulanger, il s’était engagé dans la voie de la musique atonale voire sérielle puis s’était rapproché peu à peu du langage classique pour aboutir à un lyrisme marquant un retour au romantisme et à l’expression des passions. C’est à cette dernière veine qu’appartient Le choix de Sophie. Christophe Rizoud

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]