Décès du ténor Giorgio Merighi

Par Claire-Marie Caussin | dim 12 Janvier 2020 | Imprimer

Nous apprenons aujourd’hui le décès du ténor Giorgio Merighi. Né en 1939, il devient, dès ses débuts en 1962, un interprète de choix de tous les grands rôles du répertoire italien : Riccardo d’Un Ballo in maschera (avec lequel il débute), Tebaldo, Cavaradossi, Pinkerton, Des Grieux, Don Alvaro, Turiddu, le duc de Mantoue ou encore Andrea Chénier, et les plus grands théâtres européens lui ouvrent leurs portes.

Mais Giorgio Merighi s’intéresse également au répertoire contemporain puisqu’il interprète successivement Giglio dans I Capricci di Callot de Malipiero et l’Angelo dans La visita meravigliosa de Nino Rota.

Si l’essentiel de sa carrière se déroule en Europe, c’est à New-York que le ténor fait ses adieux à la scène en 1998, non sans avoir chanté un dernier Radamès sous la direction de Placido Domingo.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager