Hier, pour la dernière de L’Or du Rhin à l’Opéra national de Paris (dans la mise en scène décevante de Calixto Bieito qu’on a connu plus inspiré), le public a eu la chance insigne de découvrir le Wotan du baryton-basse Derek Welton, venu remplacer son collègue Iain Peterson annoncé souffrant. Et miracle, enfin, le dieu solaire, mystérieux, orgueilleux maître du Walhalla s’est manifesté sur scène. Présence charismatique et chant noble, puissant, doté d’un timbre dense, étendu aux couleurs somptueuses, Derek Welton, repéré par le chef Christian Thielemann, appartient à la troupe du Deutsche Oper de Berlin depuis 2015 (il y est actuellement le Wanderer) et s’est fait une spécialité du répertoire wagnérien avec les rôles d’Amfortas, de Klingsor (chantés à Bayreuth entre autres), de Wotan donc et du Roi Marke. Acclamé fort justement par le public parisien, l’Australien a fait hier la démonstration qu’il est décidément assuré d’un avenir glorieux sur les plus grandes scènes.
Derek Welton, un Wotan justement acclamé
Partager sur :
Brève
20 février 2025
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]