Forum Opéra

Desirée Rancatore aime Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 février 2012
Desirée Rancatore aime Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Si Desirée Rancatore aime chanter à Paris, ce n’est pas parce qu’elle peut faire du shopping avenue Montaigne entre deux répétitions (elle interprètera Norina dans Don Pasquale mis en scène par Denis Podalydès au Théâtre des Champs-Elysées du 13 au 23 février*). Ou du moins pas seulement. « Avec pas moins de cinq théâtres lyriques, Paris est une des capitales mondiales de l’opéra. C’est juste merveilleux de chanter dans cette ville. Je l’adore ! Je m’y suis produite pour la première fois il y a pas mal de temps maintenant : Olympia en 2002 à La Bastille puis Carmina Burana et le Stabat Mater dirigé par Riccardo Muti au Théâtre des Champs Elysées. Des expériences inoubliables… Mon Adina dans  l’Elisir d’amore en 2007 a reçu un bon accueil. Le public parisien connaît bien l’opéra, c’est une autre raison pour laquelle il est très important de chanter ici ». Avis aux amateurs de la soprano sicilienne : après Norina, Desirée Rancatore reviendra à Paris en novembre prochain interpréter Marie dans La fille du régiment, un rôle qu’elle a créé à La Scala et qu’elle est toute excitée (sic) de chanter à Paris. Christophe Rizoud

* Plus d’informations sur www.theatrechampselysees.fr

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève