Deux Gramophone Awards pour Joyce DiDonato

Par Christophe Rizoud | lun 04 Octobre 2010 | Imprimer

Depuis qu’elle s’est cassé le péroné en chantant Rosina à Covent Garden, Joyce DiDonato a conquis le cœur des londoniens1. Pour preuve, les deux Grammophone awards qui ont été décerné à la mezzo-soprano américaine il y a quelques jours à Londres : le premier en tant qu’artiste de l’année, le second pour Colbran the Muse, son enregistrement d’airs d’opéras composés par Rossini à l’intention d’Isabella Colbran2. Parmi les autres lauréats, on relève l’enregistrement de Götterdämmerung dirigé par Sir Mark Elder et le DVD de The Fairy Queen mis en scène par Jonathan Kent à Glyndebourne. Christophe Rizoud
 
1 Elle a malgré tout continué d’assurer les représentations suivantes dans un fauteuil roulant avec un plâtre rose fluo autour de la jambe. Une captation de ce Barbier de Séville est disponible en DVD chez Virgin Classics (lire la critique de Jean-Marcel Humbert)
2 Lire notre critique

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager