Dijon, entre Vienne et Istanbul

Par Yvan Beuvard | mar 27 Octobre 2015 | Imprimer

La saison nouvelle de l'Opéra de Dijon est placée sous le signe de l’Orient-Express avec par exemple, dimanche dernier, 25 octobre, un concert intitulé Entre Vienne & Istanbul par le chœur de l’Opéra, dirigé par son tout nouveau chef, Anass Ismat. Si Schubert, Liszt, Bartok, Kodaly, Enesco nos sont plus ou moins familiers, Hristic et Mokranjac sont rares, et Ahmed Adnan Saygun, compositeur turc formé à Paris, est une découverte. Ce programme très original, avec le piano de Maurizio Prosperi (ponctuellement à l’orgue) confirme les qualités rares de la formation, dans toutes ses configurations : homogénéité des pupitres, dynamique, couleurs sont au rendez-vous. Après des Schubertiades qui mobiliseront les meilleurs interprètes la première quinzaine de novembre, le voyage se poursuivra avec d'autres rendez-vous tout aussi dépaysants.

Entre Vienne & Istanbul, Temple protestant, Choeur de l'Opéra de Dijon, direction musicale : Anass Ismat, dimanche 25 octobre, 15 h

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.