Forum Opéra

Disparition de Martin Petzold

Partager sur :
Brève
20 avril 2023
Bach perd un de ses meilleurs serviteurs

Martin Petzold vient de disparaître, ce 19 avril, à 67 ans, après une vie bien remplie, totalement vouée à la musique. Né à Leipzig d’un père théologien et musicien, il intègre le Thomanenchor, où il chantera neuf ans. Ayant refusé de porter les armes, la RDA (ex Allemagne de l’Est) lui interdit de poursuivre sa formation musicale. Cependant, il intègre l’opéra par les chœurs, avant d’être soliste. Ainsi chantera-t-il plus de 80 rôles, essentiellement à Leipzig et sur les scènes allemandes. Mais c’est pour nous avant tout un des grands ténors spécialisés dans l’œuvre du Cantor, héritier de l’art de Peter Schreier comme d’Helmut Krebs.

Ainsi a-t-il chanté Bach avec les plus grands ensembles, du Thomanenchor, du Dresdner Kreutzchor, du Monteverdi-Chor, du Bach Collegium München, sous la direction de Peter Schreier, Kurt Masur, entre autres, et de Georg Christoph Biller, son compagnon des premières années.

Son legs discographique disponible est limité, hélas, mais remarquable. Il serait bienvenu que les nombreuses prises réalisées durant sa riche carrière soient enfin éditées.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]