La robe portée par Régine Crespin dans Tosca en 1960 à Garnier, celle de Denyce Graves dans Carmen (1997) et celle de Patricia Racette dans Traviata (1998) à Bastille, et une vidéo d’Ange Leccia, intitulée Maria Callas (1982). C’est peu pour justifier le titre de « Divines et Divas » donné à une exposition présentée au Musée de l’Oise à partir du 8 octobre. Pour le reste, il s’agit surtout de photographies de statues prises par Jean-Christophe Ballot et d’œuvres inspirées par diverses figures mythologiques (Diane, Nausicaa, Ariane…) ou bibliques (Salomé). Peut-être la meilleure solution si vous voulez visiter cette exposition serait-elle de l’associer à une des conférences-concerts organisées par le MUDO de Beauvais, où différents thèmes seront abordés avec le concours d’une soprano qui interprète des extraits musicaux. Ou, plus intéressant encore, la conférence proposée le 17 février prochain, « Dans l’intimité d’une diva : le décor d’Alexis-Joseph Mazerolle pour la villa de Rosine Stoltz », le décorateur de la Rotonde du Glacier à Garnier ayant en effet travaillé pour l’illustre créatrice de La Favorite et de La Reine de Chypre.
Divas à Beauvais
Partager sur :
Brève
4 octobre 2016
Divas à Beauvais
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]