Ainsi la nomination de Dominique Meyer à la tête de la Scala, pressentie il y a quelques jours, a été confirmée. Le retour d’un Français dans le temple de l’opéra italien aurait pu inquiéter les Milanais, échaudés par la manière dont précédemment Stéphane Lissner avait traité leur répertoire (si incroyable que cela puisse paraître de notre côté des Alpes, le choix d’un opéra de Wagner en ouverture de saison avait été vécu par certains comme un sacrilège doublé d’une trahison). Les derniers chiffres de l’Opéra de Vienne, où officie actuellement Dominique Meyer, devraient apaiser les esprits. La saison 2018-19 s’y conclut par de nouveaux records de fréquentation et de recettes : 37.695.162,26 euros contre 35.298.761,91 au cours de la saison précédente, un taux de remplissage égal à 99,10% (98,61% la saison précédente) pour un total de 622.081 spectateurs (608.952 la saison précédente). Les bons comptes faisant les bons amis, voilà qui place sous les meilleurs auspices la prochaine mandature d’une maison d’opéra qui, nous semble-t-il, vit depuis quelques années sur sa réputation.
Dominique Meyer à la Scala, une bonne opération pour Milan ?
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Brève
2 juillet 2019
Dominique Meyer à la Scala, une bonne opération pour Milan ?
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