Forum Opéra

Drama queens, tsars et autres tétrarques

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2013
Drama queens, tsars et autres tétrarques

Infos sur l’œuvre

Détails

A partir du 26 janvier, le Centre National du Costume de Scène accueille l’exposition « Costumer le pouvoir, opéra et cinéma », conçue par Martine Kahane et Noëlle Giret. Depuis l’antiquité la plus reculée jusqu’au présent le plus immédiat, toutes les figures d’autorité sont convoquées, de Hérode à Boris Godounov en passant par Philippe II ou Louis XIV. Manteaux d’hermine, uniformes d’apparat, robes de cérémonie, les costumes présentés viennent des opéras de Paris, de Bordeaux, de Lyon, avec notamment 36 créations réalisées par les ateliers du Capitole de Toulouse, conçues pour Otello, Rigoletto, Le Couronnement de Poppée, Le Roi d’Ys et bien d’autres. On pourra (re)voir quelques costumes d’Atys, ainsi que les somptueuses tenues imaginées pour le Robert le Diable donné à Garnier en 1985. A découvrir à Moulins-sur-Allier jusqu’au 23 mai. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève