La conférence de presse de Jean-Louis Grinda n’aurait pas révélé tous les trésors de la saison 2018-2019 de l’Opéra de Monte-Carlo, puisqu’elle présentait un avant-programme, mais d’ores et déjà voici les perles annoncées. D’abord un opéra-comique dont le titre sera déterminé en juin prochain, qui permettra de découvrir les jeunes chanteurs de la Chapelle Reine Elisabeth de Belgique, formés par José Van dam et Sophie Koch. La veuve joyeuse dans la version filmée par Eric Von Stroheim accompagnée par Jean-François Zygel précèdera le spectacle de gala donné pour la fête nationale, Samson et Dalila, avec Anita Rachvelishvili dans le rôle-titre. Suivront Luisa Miller avec Roberto Alagna, Falstaff avec Nicola Alaimo, avant Ariodante, jamais représenté à Monte-Carlo, dans la mise en scène de Christof Loy, avec Cecilia Bartoli dans le rôle-titre et l’orchestre des Musiciens du Prince. Ensuite Cyrille Dubois sera le Belmonte de L’enlèvement au sérail, avant une série d’Otello de Verdi avec Gregory Kunde et Maria Agresta. En outre Sonia Yoncheva donnera un récital consacré à l’opéra italien. Plus d’informations sur le site www.opera.mc
Du brillant sur le Rocher en 2018-2019
Partager sur :
Brève
19 avril 2018
Du brillant sur le Rocher en 2018-2019
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Boesmans – dont on s’apprête à fêter le 90e anniversaire de la naissance – n’était a priori pas favorable à ce que ses opéras paraissent sans support vocal. C’est qu’une grande partie de son travail naît de la rencontres d’artistes du visible, comme ici le dramaturge Luc Bondy ou le décorateur Erich Wonder.
Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
[themoneytizer id="121707-28"]


