À 65 ans, Edita Gruberova semble fermement déterminée à ne pas remiser ses contre-mi bémols au grenier de la retraite. Si ses apparitions sont devenues plus rares, elle proposera ce jeudi 4 octobre, à l’Opéra Royal de Wallonie (Liège) un récital consacré à la folie. Hamlet, Roberto Devereux, Lucia di Lammermoor, I Puritani ; toutes les folles furieuses du dix-neuvième seront au rendez-vous de ce programme en forme d’asile psychiatrique. S’il faudra probablement passer outre les traditionnelles gruberoveries qui relèguent l’orthodoxie stylistique au second plan du paysage interprétatif, reconnaissons que Gruberova, par sa longévité et par sa soif de répertoires, est bien l’une des dernières grandes icônes du chant. Approcher ce mythe n’a donc pas de prix. [Hélène Mante]
Edita Gruberova est devenue folle
Partager sur :
Brève
2 octobre 2012
Edita Gruberova est devenue folle
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]

