Fondée en 2004, la troupe des Palétuviens regroupe des amateurs passionnés qui se sont donné comme mission de faire revivre de grands succès de l’opérette française de l’entre-deux-guerres. Après le délirant L’Œuf à voiles signé Lafarge et Cami l’an dernier, retour en terres un peu plus familières avec Elle est à vous (1929), quatrième collaboration de Maurice Yvain avec André Barde, librettiste de Pas sur la bouche et de Bouche à bouche, entre autres. Si « Pouet ! Pouet ! », chanté à la création par Milton, est le seul morceau à être passé à la postérité, , Elle est à vous est également riches d’ensembles et d’airs savoureux, comme les couplets de « La Jeune Fille ». Avec un orchestre d’une vingtaine de musiciens (également amateurs) et un chœur composé d’une douzaine de chanteurs, dirigés par deux professionnelles, Sophie Puibaraud et Irina Loskova, Les Palétuviens mettent tout leur entrain au service de ce spectacle mis en scène par Hélène Haag. Dernière représentation cet après-midi, dimanche 26 mars, à 15h30, au Théâtre Saint-Léon (Paris 15e).
« Elle est à vous », nouvelle résurrection des Palétuviens
Partager sur :
Brève
26 mars 2017
« Elle est à vous », nouvelle résurrection des Palétuviens
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
[themoneytizer id="121707-28"]

