Forum Opéra

En 2017-18, les amateurs de musique française iront à Tourcoing

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mai 2017
En 2017-18, les amateurs de musique française iront à Tourcoing

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison prochaine, les amateurs de musique française ne manqueront pas de bonnes raisons de prendre le train pour Tourcoing. A l’Atelier lyrique que dirige Jean-Claude Malgoire, Poulenc sera très à l’honneur, avec Quelle aventure ?, « voyage lyrique dans l’œuvre de Francis Poulenc », spectacle à deux voix et piano qui se promènera dans plusieurs villes des Hauts-de-France en octobre-novembre, et un diptyque consacré à La Voix humaine, qu’on pourra voir dans sa version théâtrale, puis dans sa version lyrique, cette dernière donnant la parole à Véronique Gens. Deux oratorios connaîtront une version scénique, dans les deux cas réalisée par Jacky Lautem : La Création de Haydn, avec Sandrine Piau, Antoine Bélanger et Alain Buet, et surtout Le Paradis perdu, de Théodore Dubois, donné dans son instrumentation originale d’après le manuscrit retrouvé du compositeur. Découverte absolue avec Le Destin du nouveau siècle, opéra-ballet de Campra (1700), dont la partition a été retrouvée en juillet 2015, et dont la résurrection sera confiée à l’ensemble instruemental La Tempesta et à quelques chanteurs prestigieux (Marc Mauillon, Claire Lefilliâtre, Jean-François Novelli…). Enfin, pour le centenaire de la mort de Debussy, le superbe Pelléas et Mélisande monté par Christian Schiaretti en 2015 fera son retour à Tourcoing, dans une distribution quasiment inchangée, où Anna Reinhold alternera cependant avec Sabine Devieilhe dans le rôle-titre, aux côtés de Guillaume Andrieux et d’Alain Buet. Plus d’informations dans la Brochure de saison de l’Atelier lyrique de Tourcoing.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :