Forum Opéra

Faut-il interdire les chewing-gums à l’opéra ?

Partager sur :
Brève
14 mai 2021
Faut-il interdire les chewing-gums à l’opéra ?

Jusqu’à présent, l’amateur d’opéra ne trouvait rien de répréhensible à la consommation de chewing-gums durant le spectacle, si ce n’est l’éventuel froissement du papier que l’on déplie avant usage, voire dans certains cas le bruit des mandibules occupés à mastiquer (de mémoire de lyricomane, nul n’a jamais tenté de faire claquer la bulle de son Malabar durant un concert classique). C’était sans compter l’incivilité de certains qui, fatigués de mâchouiller et ne sachant que faire de leur bout de latex, ne trouvent rien de mieux que de le coller sous leur siège. Incroyable ? Peut-être. Mais vrai, comme l’atteste un tweet récent du Théâtre des Champs-Élysées. Preuve que la musique n’adoucit pas forcément les mœurs.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© SHANNON FAGAN / IMAGE SOURCE / AFP

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]