La 39e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier, rebaptisé « Nouveau », est close et l’heure du bilan a sonné. Les chiffres sont particulièrement encourageants qu’il s’agisse de la fréquentation croissante (25 %), du nombre de manifestations et de lieux, de la diffusion la plus large : 85 % de hausse pour l’ensemble grands concerts symphoniques, jazz et musique de chambre, et, corrélativement, des recettes de la billetterie (47 %, avec le maintien des conditions tarifaires). Les grands noms, les grandes formations sont toujours au rendez-vous et drainent le plus nombreux public. Les jeunes artistes, toujours bien présents, favorisent de multiples révélations. Une académie d’orchestre avec le Philharmonique de Radio-France a porté ses fruits. Seul bémol à ce tableau encourageant : la disparition de la production lyrique centrée sur la redécouverte d’œuvres tombées dans l’oubli, qui était dans les gènes du Festival depuis ses origines. Michel Orier, son directeur, aime-t-il l’opéra ?
Festival Radio France Occitanie Montpellier : chiffres réjouissants, réalité plus nuancée
Partager sur :
Brève
24 juillet 2024
Satisfaction et regrets au Festival Radio France Occitanie Montpellier 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]