Forum Opéra

Fiorenza Cossotto reçoit le prix Alboni

Partager sur :
Brève
11 mars 2014
Fiorenza Cossotto reçoit le prix Alboni

Infos sur l’œuvre

Détails

Fiorenza Cossotto dans La Favorite © DR

Evidemment, Fiorenza Cossotto a depuis longtemps quitté les scènes, mais nul n’aura oublié la mezzo italienne née en 1935 qui fut notamment la partenaire de Maria Callas dans Norma à l’Opéra de Paris, et dont la carrière décolla lorsqu’elle remplaça Giuliette Simionato dans La Favorite à La Scala en 1962. Quant à la contralto Marietta Alboni (1826-1894), qui a donné son nom à une rue du 16e arrondissement parisien, elle eut une carrière internationale, après quoi elle décéda à Ville-d’Avray ; c’est pour elle que Meyerbeer transposa vers le grave le rôle d’Urbain dans Les Huguenots. Le 6 mars, Fiorenza Cossotto a donc reçu le premier prix « Contralto di donna », décerné par l’association Mariette Alboni, dans le cadre superbe du Teatro Bonci, à Cesena (entre Ravenne et Rimini). [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]