Forum Opéra

Fiorenza Cossotto reçoit le prix Alboni

Partager sur :
Brève
11 mars 2014
Fiorenza Cossotto reçoit le prix Alboni

Fiorenza Cossotto dans La Favorite © DR

Evidemment, Fiorenza Cossotto a depuis longtemps quitté les scènes, mais nul n’aura oublié la mezzo italienne née en 1935 qui fut notamment la partenaire de Maria Callas dans Norma à l’Opéra de Paris, et dont la carrière décolla lorsqu’elle remplaça Giuliette Simionato dans La Favorite à La Scala en 1962. Quant à la contralto Marietta Alboni (1826-1894), qui a donné son nom à une rue du 16e arrondissement parisien, elle eut une carrière internationale, après quoi elle décéda à Ville-d’Avray ; c’est pour elle que Meyerbeer transposa vers le grave le rôle d’Urbain dans Les Huguenots. Le 6 mars, Fiorenza Cossotto a donc reçu le premier prix « Contralto di donna », décerné par l’association Mariette Alboni, dans le cadre superbe du Teatro Bonci, à Cesena (entre Ravenne et Rimini). [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Beethoven, l’indispensable
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]