Forum Opéra

Flagey rouvre ses portes, et celles du ciel

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 janvier 2022
Flagey rouvre ses portes, et celles du ciel

Infos sur l’œuvre

Détails

Après 40 jours de fermeture, dûs à une politique gouvernementale à la fois erratique et malveillante, la salle Flagey de Bruxelles a enfin pu rouvrir ses portes au public ce vendredi soir. Au programme, des artistes locaux, puisque Philippe Herreweghe et son Collegium Vocale donnaient les deux premières parties de la Messe en si mineur de Bach, à savoir Kyrie et Gloria. La maîtrise du chef et de ses troupes est vertigineuse : les lignes sont tracées d’une main sûre, et aucun détail de la polyphonie bachienne ne se perd, surtout que l’acoustique de Flagey permet d’entendre tous les détails d’une interprétation qui s’est mûrie au fil de quatre décennies. Un grand moment de musique et de spiritualité, avec des solistes tous remarquables, parmi lesquels on épinglera particulierement l’alto Alex Potter, chez qui la contrition s’allie à la puissance pour livrer un « Qui sedes » à faire entrer dans les annales du chant sacré.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :