Forum Opéra

Flannan Obé de retour à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 février 2012
Flannan Obé de retour à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Flannan Obé de retour à Paris

 

Au charmant petit théâtre Le Ranelagh, qui s’était fait une spécialité de la projection du film de Carné Les Enfants du paradis, rôdent toujours dans les coulisses les ombres de Jean-Louis Barrault et de son personnage Baptiste Deburau. Flannan Obé et Florence Andrieu les y rejoignent : car L’envers du décor, c’est comme dans ce film mythique un concentré de la vie des artistes entre leur loge, les couloirs et les portants, l’angoisse de l’entrée en scène, les chamailleries, les mesquineries, les vacheries, les crises de nerfs, les fous rires et les moments d’émotion. Et d’autant plus quand une cantatrice retrouve son ex 7 ans après…  Cette « comédie sentimentale et musicale » où l’énergie le dispute à l’émotion, est menée par deux chanteurs comédiens rompus à tous les exercices de la scène et excellant tout particulièrement dans l’opérette, notamment dans la troupe des Brigands, et pour Flannan dans l’irrésistible Île de Tulipatan d’Offenbach (voir le compte rendu de Jean-Marcel Humbert et l’interview de Flannan Obé par Geoffroy Bertran). Leur interprétation, parfois déstructurée voire même déjantée, est irrésistible de drôlerie. Yves Meierhans au piano entre dans le jeu, et le trio brûle les planches. Il y a exactement quatre ans, Geoffroy Bertran concluait dans Forum Opéra, à propos de cette parodie : « Un vrai bijou, dont on attend avec impatience une reprise ! » Depuis, le spectacle a parcouru des kilomètres sans perdre de son tonus, et on le retrouve avec grand plaisir à Paris : courrez-y !  [JMH]

 

Théâtre Le Ranelagh, 5 rue des Vignes (Paris XVIe), jusqu’au 17 mars.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :