Forum Opéra

Giustino, nouvelle publication vivaldienne chez Naïve

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juillet 2018
Giustino, nouvelle publication vivaldienne chez Naïve

Infos sur l’œuvre

Détails

Interrompue en 2015 et reprise l’an passé avec Dorilla in Tempe, l’édition Vivaldi initiée par le label Naive se poursuit avec Giustino présenté le 27 juillet en avant-première au Festival de Beaune. Ottavio Dantone à la tête de son Accademia Bizantina dirige une équipe de chanteurs d’où se détachent les noms de Delphine Galou (Giustino) et Emöke Barath (Arianna). Créé avec succès en 1724 à Rome, ce dramma per musica en trois actes et 22 numéros n’est pas le plus inconnu de ceux composés par Vivaldi. Sa renaissance date de 1985, à Versailles et Venise. Deux intégrales, l’une dirigée par Alan Curtis, l’autre par autre Estevan Yelardi ont été enregistrées au début des années 2000 ; le Théâtre des Champs-Elysées en proposait une version de concert en 2012. La Sinfonia emprunte son thème au Printemps des Quatre Saisons et parmi les airs figure les fameux « Vedrò con mio diletto » et « Sento in seno » repris de Tieteberga, avec ses pizzicati de cordes imitant la pluie, et les larmes. Cette nouvelle publication sera la 57e opus de l’édition Vivaldi.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ottavio Dantone © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :