Forum Opéra

Henri Tomasi : le Silence brisé

Partager sur :
Brève
28 décembre 2020
Henri Tomasi : le Silence brisé

Le 9 décembre dernier à Paris, un concert public au Mémorial de la Shoah devait conclure une journée de conférence sur le thème de la laïcité, dédiée à la mémoire de Samuel Paty. Au programme, une œuvre rarement jouée : Le Silence de la mer, scène lyrique pour baryton mise en musique en 1959 par le compositeur Henri Tomasi d’après la nouvelle de Vercors, interprétée par la Cie de l’Oiseleur. Le concert n’a pu avoir lieu en raison des consignes sanitaires relatives à la pandémie de COVID-19. A défaut, une captation vidéo de la dernière partie de l’œuvre* en ligne sur YouTube aide à briser le silence autour de ce compositeur dont on célèbrera en 2021 le cinquantenaire de la mort et les 120 ans de la naissance (plus d’informations sur le site officiel de l’association Henri Tomasi).

*Jeanne (la nièce) : Delphine André ; Werner Von Ebrennac (l’officier allemand) : l’Oiseleur des Longchamps ; André (l’oncle) et pianiste : Olivier Dauriat ; captation audio et vidéo : Marc Vidojkovic
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Henri Tomasi dans son fauteuil en 1970 © www.henri-tomasi.fr

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]