Forum Opéra

Bryce Dessner : hommage à John Cage et Merce Cunningham à la Fondation Louis Vuitton

Partager sur :
Brève
1 décembre 2025

Le compositeur Bryce Dessner s’est vu passer commande par la Fondation Louis Vuitton de Love, Icebox, une oeuvre qui sera créée les 12 et 13 décembre 2025 à l’Auditorium, et retransmise en direct sur FLV Play. Pour cette première mondiale, Bryce Dessner a voulu rendre hommage au couple que forma John Cage et Merce Cunningham pendant plus de quarante ans. Dans cette pièce fleuve au piano influencée par l’écriture de Cage et interprétée par Alice Sara Ott, va s’intercaler la lecture par Isabelle Huppert de lettres que se sont échangées les deux hommes, extraites d’une anthologie parue à New York en 2019 (sous le même titre). Des pièces d’Eric Satie et de John Cage seront aussi données. La scénographie et les lumières seront dues à Tom Visser et Silvia Costa et l’électronique assurée par Benjamin Lanz.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bryce Dessner © Harald Krichel - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=139262908

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]