Le compositeur Bryce Dessner s’est vu passer commande par la Fondation Louis Vuitton de Love, Icebox, une oeuvre qui sera créée les 12 et 13 décembre 2025 à l’Auditorium, et retransmise en direct sur FLV Play. Pour cette première mondiale, Bryce Dessner a voulu rendre hommage au couple que forma John Cage et Merce Cunningham pendant plus de quarante ans. Dans cette pièce fleuve au piano influencée par l’écriture de Cage et interprétée par Alice Sara Ott, va s’intercaler la lecture par Isabelle Huppert de lettres que se sont échangées les deux hommes, extraites d’une anthologie parue à New York en 2019 (sous le même titre). Des pièces d’Eric Satie et de John Cage seront aussi données. La scénographie et les lumières seront dues à Tom Visser et Silvia Costa et l’électronique assurée par Benjamin Lanz.
Bryce Dessner : hommage à John Cage et Merce Cunningham à la Fondation Louis Vuitton
Partager sur :
Brève
1 décembre 2025
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]

