Le baryton britannique avait annulé plusieurs représentations du Rheingold à l’Opéra de Paris l’hiver dernier (remplacé totalement par Nicholas Brownlee, John Lundgren, Derek Welton ainsi que partiellement par Brian Mulligan). Il ne devrait finalement chanter aucune des représentations de la série actuelle de Die Walküre, puisque le site de l’Opéra de Paris affiche désormais deux autres barytons britanniques. Christopher Maltman, qui avait déjà vaillamment chanté Wotan pour l’avant-première jeunes du 8 novembre, la première du 11 suivie de la soirée du 15, et chantera également les représentations des 27 et 30. La représentation du 18 avait quant à elle été assurée, avec moins d’éclat, par James Rutherford : celui-ci est également affiché les 21 et 24 novembre. Iain Paterson reste annoncé pour les représentations de Siegfried en janvier prochain, ainsi que pour les deux Ring complets de novembre 2026, récemment mis en vente. Espérons que la malédiction de l’Anneau du Nibelung s’arrêtera d’ici là !
Iain Paterson ne sera pas Wotan à Bastille (en 2025, en tout cas)
Partager sur :
Brève
19 novembre 2025
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]