Forum Opéra

Il était une fois un opéra imaginaire…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mai 2016
Il était une fois un opéra imaginaire…

Infos sur l’œuvre

Détails

Aux héros mythologiques du répertoire baroque, le romantisme préfère la féerie. Le XIXe siècle expédie Orphée aux Enfers ; Barbe-Bleue et Cendrillon supplantent Didone et Serse. A partir de ce constat, Alexandre Dratwicki, le directeur scientifique du Palazzetto Bru Zane, s’est amusé à imaginer un opéra merveilleux intitulé Il était une fois. Pastiche au sens musicologique du terme – c’est-à-dire assemblage d’airs empruntés à d’autres opéras – l’ouvrage mélange des musiciens célèbres – Offenbach, Massenet, Chausson, Rossini (en français) – et des compositeurs peu ou pas connus : Viardot, Silver, Serpette, De Rillé, Isouard – dans une transcription de leurs partitions pour un quatuor avec piano et deux chanteuses : Jodie Devos (soprano) et Caroline Meng (mezzo-soprano). Avis aux amateurs de musique française et de contes de fée, le projet fait l’objet d’une tournée – à Paris les 4 et 5 juin dans le cadre du festival Palazzetto Bru Zane puis dans plusieurs villes de France – et d’un enregistrement sous le label Alpha à paraître le 21 juin.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Palazzetto Bru Zane - Rocco Grandese

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]