Forum Opéra

Il faudra être complètement piqué pour aller au Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juillet 2021
Il faudra être complètement piqué pour aller au Met

Infos sur l’œuvre

Détails

L’information ne figure pas sur le site du Metropolitan Opera mais, d’après notre confrère Operawire, l’institution new-yorkaise prévoirait de n’autoriser la venue que des seuls spectateurs complètement vaccinés contre le coronavirus. La même décision avait été prise au Carnegie Hall il y a quelques semaines, et plusieurs théâtres de Broadway iront dans le même sens. Cette discrétion sur la communication de cette obligation, si elle est avérée, pourrait être liée à la campagne d’abonnements en cours. Il y a un mois Operawire avait également publié une note interne du Met où le théâtre annonçait à ses employés qu’ils seraient soumis à une obligation vaccinale à partir du 1er août (de « profondes convictions religieuses » peuvent toutefois constituer un motif d’exemption). Rappelons que la réouverture du Met est prévue le 27 septembre avec la création locale de Fire Shut Up in My Bones. Il s’agira du premier spectacle scénique de la saison, mais un concert du Requiem de Verdi sera donné le 11 septembre. L’ouvrage d’ouverture sera suivi de Boris Godounov, mais le troisième, Iphigénie en Tauride, est d’ores et déjà annulé. Le concert d’Anna Netrebko du 10 octobre, avec Yannick Nézet-Séguin est reporté à une saison ultérieure. Le théâtre ne donnera plus de représentations les lundis, mais ouvrira en revanche les dimanches en matinée. Il faudra attendre le 7 novembre pour retrouver le rythme traditionnel de 6 représentations par semaines. En croisant les doigts toutefois. Le mois de février verra la fermeture de l’institution. Une lourde incertitude pèse toutefois encore sur la réouverture : si les chanteurs et le personnel technique ont finalement signé un accord de réduction (modérée) de salaires, les négociations restent au point mort avec l’orchestre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Peter Gelb, General Manager du Metropolitan Opera © By Peabody Awards

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]