Forum Opéra

Ildar, Benjamin et les DJ berlinois

Partager sur :
Brève
10 décembre 2019
Ildar, Benjamin et les DJ berlinois

Que fera Ildar Abdrazakov le 16 décembre, entre deux représentations du Prince Igor à l’Opéra Bastille ? Que fera Benjamin Bernheim le même soir, après les répétitions de La Bohème au Staatsoper de Berlin ? La basse russe rejoindra le ténor français en Allemagne, en un lieu plutôt inattendu : le Silent Green, lieu culturel alternatif où les deux artistes se produiront dans le cadre du Yellow Lounge de Deutsche Grammophon. De quoi s’agit-il ? « Le concept du Yellow Lounge consiste à déplacer la musique classique des traditionnelles salles de concert dans les clubs les plus branchés avec des DJ qui jouent exclusivement de la musique classique pendant que des vidéo-jockeys projettent des images live des artistes invités ainsi que des visuels graphiques », nous apprend le site du label à l’étiquette jaune. Depuis quelques années, les plus grands se sont pliés à l’exercice : Piotr Beczala, Anne-Sophie Mutter, Daniil Trifonov…, et DG commercialise même de disques Yellow Lounge, de « Musique classique mixée » par des DJ. Difficile de savoir ce qui se chantera le 16 décembre, sauf à se laisser guider par la citation de Goethe superposée au visage d’Ildar Abdrazakov : « Je suis l’esprit qui toujours nie », dit Méphistophélès à Faust ; le texte associé à Benjamin Bernheim, « Je pourrais mourir d’amour », est moins explicite…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]