Iphigénie en Tauride, quoi qu’il arrive, à Angers Nantes Opéra, avec l’opéra de Rennes

Par Yvan Beuvard | mer 30 Septembre 2020 | Imprimer

Dans l’incertitude des conditions de représentation de sa première et nouvelle production de la saison, Angers Nantes Opéra, avec l’Opéra de Rennes, opte pour une captation avec retransmission en direct de la représentation du dimanche 25 octobre, dans le cadre de Tous à l’opéra.

Diego Fasolis sera aux commandes de l’Orchestre National des Pays de la Loire, du Chœur d’Angers Nantes Opéra, et d’une distribution entièrement francophone pour cette production du jeune metteur en scène français , Julien Ostini. Elle sera répétée et présentée d’abord à Angers, le 23 et 25 octobre 2020, avant d’être représentée à l’Opéra de Rennes, coproducteur du projet, du 29 novembre au 7 décembre, puis au Théâtre Graslin à Nantes du 13 au 19 décembre, soit 12 représentations. Outre la captation du spectacle, une web-série de quinze épisodes de cinq minutes, qui traitera de l’ouvrage et de sa réalisation, sera diffusée à partir du 5 octobre.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur