Forum Opéra

Jay Hunter Morris, Siegfried devient Picsou

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 novembre 2014
Jay Hunter Morris, Siegfried devient Picsou

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 5 au 21 décembre, les amateurs d’opéra de 7 à 77 ans et plus pourront découvrir un tout nouvel opéra inspiré par le célèbre Conte de Noël de Charles Dickens. L’acteur britannique Simon Callow a adapté ce récit pour en tirer un livret, et c’est également lui qui mettra en scène l’œuvre composée par son compatriote Iain Bell, mais c’est à Houston qu’aura lieu la création de ce monologue lyrique, confié à un unique chanteur-narrateur. Né en 1980, Iain Bell a eu le privilège de voir son premier opéra, A Harlot’s Progress d’après les gravures de Hogart, créé à Vienne par Diana Damrau à l’automne 2013. A Houston le mois prochain, l’histoire d’Ebenezer Scrooge (l’avare qui allait donner son nom au Picsou de Walt Disney) sera contée par le ténor texan Jay Hunter Morris, essentiellement connu pour avoir interprété Siegfried dans la Tétralogie montée au Met par Robert Lepage, en remplacement de Gary Lehmann qui, remplaçant lui-même Ben Heppner, avait annulé quelques jours avant la première. Dans A Christmas Carol, c’est cette fois Anthony Dean Griffey, initialement prévu, que Jay Hunter Morris est appelé à remplacer.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jay Hunter Morris en Siegfried © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :