L’histoire ne serait qu’un fait divers si elle n’était révélatrice des méfaits d’un excès de législation. Marraine de « Tous à l’opéra », Patricia Petibon a accepté de figurer aux côtés de Jérôme Deschamps dans une courte vidéo destinée à promouvoir l’événement (voir ci-dessous). D’après Le Point, cette vidéo aurait été interdite de passage à la télévision française sous prétexte que « le plan présentant des boissons alcoolisées (bouteilles et verres) est contraire aux dispositions de la loi du 10 janvier 91 relatives à la lutte contre l’alcoolisme », la fameuse loi Évin. Que le scénario tourne l’ivrogne en ridicule (et donc par voie de conséquence incite au contraire à ne pas boire) n’a pas effleuré l’esprit des censeurs. « La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes. » écrivait Juvénal au premier siècle de notre ère dans ses fameuses Satires. Depuis 2000 ans, rien n’a changé.
Jérôme Deschamps et Patricia Petibon interdits de télévision
Partager sur :
Brève
30 avril 2016
Jérôme Deschamps et Patricia Petibon interdits de télévision
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]