Forum Opéra

Tours 2016-17, le changement dans la continuité

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 mai 2016
Tours 2016-17, le changement dans la continuité

Infos sur l’œuvre

Détails

Le départ de Jean-Yves Ossonce en janvier dernier avait fait craindre le pire pour l’avenir de l’Opéra de Tours (voir brèves du 29 septembre et du 21 octobre 2015). L’annonce par Benjamin Pionnier, son successeur, de la prochaine saison rassurera ceux qui craignaient que le lyrique ne soit réduit à la portion congrue.

Comme l’an passé, six ouvrages occuperont l’affiche trois ou quatre soirs chacun, avec dans la composition du programme une certaine continuité : des grands titres du répertoire – Lucia di Lammermoor, Tosca, Lakmé, Rusalka –, une opérette au moment des fêtes – Le Pays du sourire – et une œuvre moins fréquemment jouée – L’Homme de la Mancha de Mitch Leight.

Sur ces six ouvrages, deux nouvelles productions : Le Pays du sourire confié à Pierre-Emmanuel Rousseau et Tosca mise en scène par Pier-Francesco Maestrini. Lucia di Lammermoor vient de Marseille (mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia), Rusalka et L’Homme de la Mancha de Monte-Carlo (mise en scène respectivement de Dieter Kaegi et de Jean-Louis Grinda), Lakmé de Metz (mise en scène de Paul-Emile Fourny).

Comme son prédécesseur, Benjamin Pionnier assurera la direction musicale de ces opéras (sauf Le Pays du sourire dirigé par Sébastien Rouland, Lakmé par Didier Benetti et Rusalka par Kaspar Zehnder).

Côté distribution, beaucoup de noms connus et appréciés – Désirée Rancatore et Jean-François Borras dans Lucia, Sébastien Droy, Gabrielle Philiponet et Norma Nahoun dans Le Pays du sourire, Jodie Devos et Julien Dran dans Lakmé, Nicolas Cavallier dans L’Homme de la Mancha, Maria Katzarava, Angelo Villaris et Valdis Jansons dans Tosca, Nathalie Manfrino et Johannes Chum dans Rusalka. Outre les soirées en région, les spectacles à l’attention du jeune public et la saison symphonique, deux concerts dirigés par Benjamin Pionnier rajouteront au programme une couche lyrique : des Lieder de Strauss et des grandes pages de Wagner interprétés par Isabelle Cals et Nikolai Schukoff, des airs d’opéras italiens et français chantés par Annick Massis.

Plus d’informations prochainement sur www.operadetours.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]