Forum Opéra

Jonas Kaufmann, artiste de l’année

Partager sur :
Brève
29 novembre 2013
Jonas Kaufmann, artiste de l’année

Jeudi 28 novembre, au cours de la cérémonie des Diapason d’or organisée au studio 105 de la Maison de la Radio, le prix du public a été décerné à Jonas Kaufmann pour son album Wagner paru chez Decca. Le jury était constitué des auditeurs de France Musique, des lecteurs de Diapason et des visiteurs du site Qobuz. Si d’aventure certains d’entre vous chipotent encore sur l’orientation wagnérienne du ténor munichois, malgré les éloges que lui a valu ce disque ici-même, ces doutes devraient être dissipés grâce à la sortie prochaine en DVD de son Parsifal new-yorkais, dans la production de François Girard créée à l’Opéra de Lyon, diffusée dans les cinémas du monde entier le 2 mars dernier. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]